PLesk, une plateforme pour l’automatisation et la gestions de vos applications, serveurs, et vos sites web

Lorsque l’on se souhaite pouvoir profiter d’une activité lucrative sur Internet, il faut pouvoir mettre en place différents services et autres fonctionnalités afin d’être en mesure d’entrer en relation avec ses clients et autres prospects. Dans cette optique, vous n’avez pas manqué de réaliser que le temps est alors une donnée plus que précieuse pour entrevoir les succès de demain. Au travers des services mis en avant par Plesk, une plateforme agissant au quotidien pour accompagner des professionnels du monde entier, vous êtes alors en mesure d’automatiser vos différents services pour disposer d’un site internet fluide, répondant à vos besoins et simple à gérer…

Présentation de Plesk, une plateforme mondiale au succès incontestable

C’est aux abords des années 2000 que l’univers digital voit apparaître Plesk, cette plateforme mondiale, dispensée en plus de 32 langues différentes et au travers de quelques 140 pays différents, qui ne tarde alors pas à étendre de nombreux partenariats avec de très fournisseurs dispersés aux quatre coins du monde.


Au travers de cette plateforme, il s’agit d’automatiser de nombreux services permettant une augmentation de la rentabilité des différents sites internet, tout comme pour la gestion de différentes applications.


En optant pour ce logiciel multitâches et la large équipe le composant, vous pourriez donc :


  • Mettre au point rapidement des applications et serveurs ne contenant pas d’erreurs et autres bugs en tous genres bien malvenus
  • Gagnez un temps plus que précieux dans la gestion et l’administration des serveurs, la gestion de vos comptes mails et les paramètres de messagerie, un gestionnaire de fichiers, la gestion de vos comptes utilisateurs…
  • Un site internet et des applications développées en toute sécurité, pour la protection de vos données notamment.

Un outil pensé et conçu pour le grand nombre.

Si la gestion d’un site internet, d’un serveur ou encore d’une application peut parfois s’avérer bien complexe, au travers de la solution proposée et mise au point par Plesk, les choses devraient être désormais bien plus faciles. En effet, loin de devoir faire état de nombreuses connaissances informatiques, désormais au travers de l’interface de gestion dédiée aux serveurs, vous bénéficiez d’un outil facile à prendre en main, à utiliser, quand le système dispose d’une large réputation à travers le monde.
Les différents outils proposés par Plesk sont les suivants :

 

  • Une gestion de votre site internet et de vos noms de domaines : au travers de ses services, vous serez alors en mesure de gérer, d’ajouter des noms de domaines, de prendre part à vos différents paramètres liés à l’hébergement Web, tout comme il sera possible de créer des bases de données.
  • Une page dédiée à vos mails : Il sera désormais bien plus simple de créer des comptes mails, tout comme vous pourrez moduler les paramètres de messagerie différents.
  • Un système conçu pour les applications : prenez part à la création de nouvelles applications via Plesk
  • Une gestion de vos différents fichiers : vous pourrez donc accéder à une base de données permettant de partager vos fichiers, tout comme vous serez en mesure de stocker vos données personnelles par le biais de serveurs sécurisés.
  • Une attention particulière à vos statistiques : Plesk vous permet de disposer de vos différentes statistiques de manière tout à fait détaillée…
  • Modifier les paramètres de sécurité de vos sites internet pour répondre à vos besoins
  • Prendre en charge les paramètres de vos différents serveurs Web, configurer votre serveur apache.
  • Modifier les scripts des sites et de vos pages web


La prise en main de Plesk se veut fluide et intuitive, quand nous ne manquerons pas de vous proposer différents tutoriels et autres précisions sur les manières de procéder pour gérer vos différents sites internet via Plesk.